Miniaventures

Miniaventures, règle de wargame pour miniatures 28mm
Miniaventures est une règle de jeu pour figurines 28mm. Celle-ci s'inspire du wargame historique et fantastique Warhammer battle first edition – concept #odhammer pour miniatures – et du jdr Mega, jeu de rôle des Messagers galactiques. Les autres inspirations du jeu sont aussi Brancalonia et l'excellent Rugged Adventures, jeu de figurines 28mm de Bob Murch.


Unité/PJ         Mvt  Cdt  CT  Ch  PV  F  Notes          








Miniaventures est donc une règle de jeu inédite s'inspirant de sources multiples. À la base, ce wargame est idéal pour faire jouer des batailles historiques à des débutants. Comme dans Rugged Adventures, l'accent est mis sur les scénarios qui n'impliquent pas tant des armées de figurines complètes que des escouades ou groupes limités. Les amateurs de Mordheim, Bolt Action ou Pulp Alley apprécieront.
L'esprit fun et pulp du jeu, l'interprétation de Personnages joueurs/PJ permet aussi d'intégrer facilement la gente féminine ; les femmes étant généralement absentes de l'univers wargame. 

Wargamme façon Warhammer battle


Ce blog développe en plus un background spécifique inspiré de Laelith, la cité mystique pour jeu de rôle médiéval fantastique, et du jdr Mega, le jeu de rôle des Messagers galactiques. Ce background a la prétention de pouvoir recycler toute figurine, de l'historique napoléonien à la science-fiction, en passant par le médiéval fantastique et le pulp années folles voire steampunk, contemporain ou post-apocalyptique. Tu es une maman dont le fiston croule sous sa collection Warhammer 40 000 ? Tu es un papa dont la grande ado collectionne un peu trop les images de sorcières et les bougies parfumées ? Tu reconnais dans ces descriptions des parents/amis à toi ? Rejoins-nous pour tester un jeu de société qui permet de s'évader ludiquement en famille, en tribu, sans prise de tête. Mieux, contacte nous d'abord pour connaître le tarif de Miniaventures (Transitas N°3, ISSN 2109-5760) et recevoir ce fascicule afin de tester cette règle du jeu.

À bientôt